Les actualités de la plongée, des classes, de la voile

et des lundis musicaux.

 

 

La Location:

Cette année le Club léo Lagrange ouvre son matériel à la location:
Planche à voile, S.U.P, Kayaks simple ou double, Catamarans sportif ou découverte sont disponibles à la location,
sous réserve de ne pas être utilisés par nos stagiaires.
Vous pourrez peut être aussi profitez de cours particulier...
Passez nous voir au bureau du Club quai Tephany, ou contactez nous au 02 98 27 92 20.
 
 
 
 

  

 
46e festival "Les Lundis Musicaux" de Camaret-sur-Mer: du 2 juillet au 27 août 2018
Rendez vous les lundis soir, à l' Eglise Saint-Rémy (dans le bourg de Camaret) ou à la Chapelle de Rocamadour (au niveau du sillon).
 
 
 
 
 

Belle Etoile:

A bord du Belle Etoile, embarquez pour une demi journée ou à la journée vers l'anse de Camaret, la Pointe du Toulinguet, la Pointe de Pen Hir et les Tas de Pois. Ou La Pointe St Mathieu, l'archipel de Molène, les fortifications du Goulet et la rade de Brest.
Différents tarifs sont proposés, vous pouvez aussi choisir de réserver le bateau entier pour vous ou pour une sortie de groupe.
Vous trouverez toutes les informations sur notre site, dans l'onglet Belle Etoile.
 
 
 
 

Actualités

 
twittlikeplusone
29/09/2010
 
Les classes de mer de Paris à Camaret

 
Les CM2 des écoles Wurtz et Mannin de Paris ont passées 10 jours au Club Léo Lagrange de Camaret, du 20 au 30 septembre. Après la découverte du centre et des environs, avec la dune de Penhat et les alignements de mégalithes de Lagatjar, le port de Camaret a été également visité, à terre avec une enquête auprès des différentes activités portuaires (pêcheurs, charpentiers de marine, station SNSM, capitainerie...) et sur l'eau, en bateau à moteur et avec les Optimist. Les 6 séances de voile ont permis de découvrir un équilibre et des sensations nouvelles, mais également de se déplacer pour mettre à l'eau des casiers ou les relever, ou pour voir d'un autre angles les reliefs très particuliers de la côte Camarétoise. Ils ont ainsi vu de près l'anticlinal de la Mort Anglaise, ou la plage fossilisée du Correjou. Ces observations ont été complétées par une visite commentée par un géologue de La Maison des Minéraux (équipement du Parc Naturel d'Armorique). Mais les découvertes ont aussi été gourmandes, avec une soirée crêpes, réalisées devant les enfants sur les billigs du club, et une dégustation de fruits de mer: ils ont vraiment aimé les crevettes, les langoustines et même les huitres. Les bigorneaux et les palourdes ont été moins appréciées. Ce séjour de début d'année permet à la classe d'accumuler des expériences qui seront mises à profit pendant les mois à venir, tout en créant une dynamique exceptionnelle, et des souvenirs plein la tête !
Photo : découverte de la vie de l'estran © oc/cll



Club Léo Lagrange Camaret

4, rue du Stade . 29570 Camaret
02 98 27 90 49 . info@club-leo-camaret.fr