Les raisons de la mise en sommeil de la section gymnastique du Club Léo Lagrange :

Les faits :

• 2017 : discussion avec les Maires de Camaret et Crozon sur un projet de fusion des deux clubs de gymnastiques, seule option permettant la pérennité de l'activité sur le territoire de la Presqu'île. (départ d'une grande partie des bénévoles). Ce projet inclus l'emploi d'un(e) professionnel(lle) et la demande d'une subvention exceptionnelle auprès des municipalité afin d'y parvenir.
  • 2017 : dépôt auprès des deux mairies d'un dossier formalisant le projet.
  • Février  2018 : octroi par décision du conseil municipal de Camaret d'une subvention exceptionnelle d'un montant de 9 000 euros. Dans le même temps, pas de nouvelles de la Mairie de Crozon.
  • Mars rencontre d’une candidate qualifiée, très intéressante et motivée par le poste proposé
  • Avril, Mai :Face aux difficultés rencontrées pour obtenir un rendez-vous avec le maire de Crozon, campagne de presse et courrier de parents qui permettent d'obtenir l'inscription à l'ordre du jour du conseil municipal de Crozon du « projet gymnastique ». Il est demandé aux deux clubs de fournir un nouveau dossier davantage étayé.
  • Mai :Dépôt du nouveau dossier
  • 3/07/2018 : La Présidente du club de Crozon est reçue par Mr le Maire de Crozon.
  • 5/07/2018 : courrier du Maire de Crozon adressé à la Présidente du club signifiant l'acception sous conditions d'une proposition au conseil municipal de l'octroi d'une subvention exceptionnelle de 9 000 euros.
  • 5/07/2018 : Après trois mois d’attente pour la candidate, elle s’est engagée dans un autre club de gym et rejette la proposition des deux clubs presqu’îliens.
  • Juillet Aout : Recherche de nouvelle candidature sans succès jusqu’à présent.

Les conséquences :

Si au mois de février  il était envisageable de trouver un(e) professionnel (le) pour la rentrée de septembre, au mois de juillet cela est devenu impossible.

Le projet suit cependant son cours puisqu'une assemblée générale extraordinaire visant à modifier les statuts du club de Crozon (permettant la fusion des deux clubs) s’est tenu le 15 septembre.

La mise en sommeil de la section gym ne revêt donc, nous l'espérons, qu'un caractère temporaire.